lundi 20 juin 2016

Citrouille n°70 à télécharger



Édito -

Dans les pages qui suivent, voilà des livres, encore et toujours!

Une nouvelle fournée croustillante, pour que vous sachiez que nous sommes toujours des sentinelles attentives, et que vous accompagner dans le choix des livres, c'est notre métier.

Dans ce numéro, nous soufflons aussi les bougies d'un gâteau d'anniversaire, celui d'une demi-décennie d'édition d'ouvrages de jeunesse par L'école des loisirs, un éditeur devenu incontournable dans nos librairies dès ses premiers livres. Il s'est toujours adressé au lecteur avec un souci respectueux des personnes que sont les enfants, en leur offrant des contenus littéraires et graphiques audacieux, iconoclastes et créatifs. Il a traversé le temps, portant sans faillir ces valeurs reconnues de tous.

Je veux, ici, rendre particulièrement hommage à Jean Delas, avec qui nous avons traversé bien des années dans une complicité passionnée et humaine, partageant un même idéal et conjuguant nos métiers complémentaires pour l'atteindre.

Dans ce numéro, vous trouverez également les Prix Sorcières, que nous menons depuis 1989 en partenariat avec l'Associa- tion des bibliothécaires de France: un an de lectures assidues pour au final retenir quelques merveilles. Pour continuer le tour de France des salons entrepris l'an- née dernière, nous avons remis les Prix 2015 en février lors de la Fête de l'Imaginaire de Douchy-les-Mines (dans le Nord), en présence de plusieurs des auteurs, illustrateurs et éditeurs concernés.

Et enfin, dans ce numéro 70, vous découvrirez la nou- velle formule de notre sélection: la Vitrine, reflet de nos librairies. Vous y trouverez la diversité de notre paysage éditorial, dans un choix de formats et de prix pensés pour que la lecture reste accessible à tous. Pour que chaque enfant y trouve matière à rire, rêver, réfléchir, imaginer le monde et gagner l’autonomie nécessaire pour faire de lui un être libre.

Avec nous la lecture c'est pas sorcier!

Patricia Matsakis Présidente de l’ALSJ

Cliquez ici pour afficher et télécharger ce numéro