jeudi 6 octobre 2016

Jouez à Mange-moi si tu peux !

Un jeu à partir de 6 ans, pour 3 à 6 joueurs. Comptez une dizaine de minutes par partie.

A la nuit tombée, de célèbres personnages de contes - Les chevreaux, le Petit Chaperon Rouge et la Mère Grand, les Petits Cochons - peuvent, chacun dans leur maison, s'endormir ou tendre un piège au Loup qui menace…

Les joueurs qui les ont choisi sélectionnent une des deux actions. Pour cela on fait tourner la roue au dos de la carte de jeu.

Le joueur Loup et vos voisins ne doivent pas voir ce pour quoi vous avez opté. Il est fortement conseillé de bluffer sur vos intentions ou d’inventer de petits mensonges !

Le Loup choisit alors sa victime en posant sa figurine devant la maison concernée. Il aura bien sûr au préalable fait une promenade auprès des différentes maisonnées afin de faire monter la tension auprès des autres joueurs…

Une fois la figurine du loup posée devant sa maisonnée, le joueur concerné doit retourner sa carte. S'il avait choisi de dormir, il perd le nombre de points correspondant à la valeur du personnage et le loup, lui, en gagne tout autant. Mais s'il avait choisi de tendre un piège, les rôles s’inversent et c’est lui qui gagne des points.

Les autres personnages, qui n’ont pas été attaqués, et avaient choisi le sommeil, gagnent des points de victoire. S’ils avaient choisi l’option piège, alors que le loup ne les a pas attaqué, ils ne gagnent rien. Est déclaré(e) vainqueur celui ou celle qui possède le plus de points de victoire.

On aime la présentation du jeu, servi par une illustration très dynamique et humoristique. Et la petite boite, légère et propice à  être glisser dans un cartable ou une valise !

Librairie Sorcière Le Pain de Quatre Livres à Yerres

Mange –moi si tu peux ! - Jeu créé par Jun’ichi Sato et illustré par Mathieu Leysenne  - éditions  Purple Brain  Plus de détails ici !