lundi 14 janvier 2019

Prix Sorcières : ses catégories et sa charte



LES CATÉGORIES

En 2018, l’ABF et l’ALSJ ont mis en place une nouvelle charte avec de nouvelles catégories pour leur sélection. Les six catégories axistantes jusqu'alors avaient peu évolué depuis la naissance du prix ont été balayées et ont laissé place à trois grandes catégories d’ouvrages, les deux premières étant divisées en univers Mini (- de 10 ans) et univers Maxi (+ de 10 ans).

Carrément Beau
Univers Mini 
Univers Maxi

Carrément Passionnant
Univers Mini
Univers Maxi

Carrément Sorcières
Fiction
Non Fiction

La catégorie Carrément Beau donne la part belle à l’esthétisme, Carrément Passionnant au scénario et à l’histoire, et Carrément Sorcières est une catégorie à part pour des livres un peu exceptionnels et qui, ainsi, peut réserver une place aux documentaires qui méritent de ne pas être oubliés, étant parfois plus difficiles à comparer avec d’autres types de livres dans les catégories Carrément beau et Carrément passionnant.

Ces trois divisions ont permis d’élargir la sélection. La poésie, le théâtre, la BD… ont pu ainsi entrer dans ces catégories plus ouvertes. Six prix sont toujours remis chaque année. La remise des prix est organisée lors d’un salon ou d’un festival dans toute la France.


LA CHARTE

Cliquez ici pour consulter la charte du Prix Sorcières

Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR CITROUILLE-HEBDO DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

    VOUS Y TROUVEREZ AUSSI NOS TROIS COUPS DE COEUR DU JOUR!