dimanche 29 octobre 2017

J’écoute dans le noir… avec benjamins media !


La tournée d'automne de benjamins media dans les librairies sorcières a commencé le 20 octobre.  Pour suivre l'actualité de la tournée, voyez le FB de l'éditeur. Elle s'arrêtera par exemple le mardi 31 à 10h à la librairie Le Liseron à Mulhouse pour un atelier pour les enfants de 3 à 6 ans : J’écoute dans le noir.

J’écoute dans le noir est une animation originale de benjamins media. Ce n’est pas un spectacle : ni conte, ni lecture, c’est une formidable aventure intérieure pour l’enfant ; elle le transporte, l’amène à découvrir ses facultés sensorielles, et finalement, à mieux se connaître. Tout se passe simplement autour d’une boite à thé, un petit loup sur les yeux…

Dans un jeu de clair-obscur, au fil d’ateliers divers, J’écoute dans le noir permet d’abord à l’enfant d’entrer vraiment dans le monde sonore. Celui-ci doit aller chercher, comprendre et restituer des sons, des mots, des sentiments et leur donner du sens. C’est voir sans voir.

J’écoute dans le noir n’est pas un spectacle, mais les résultats peuvent être spectaculaires : d’une manière originale et ludique, l’enfant apprendra vite à découvrir ou à redécouvrir ses compétences. L’animation lui permettra d’accroître sa confiance en lui. Elle lui apprendra aussi à mieux connaître ce(ux) qui l’entoure(ent) : environnement et enfants extraordinaires. Éditeur de livres CD pour tous les enfants, benjamins media et J’écoute dans le noir ouvrent à la différence !

Pour accueillir une animation J’écoute dans le noir :
  • 2 à 3 séances par ½ journée d’animation.
  • Âge : de 2 à 12 ans. Faire des groupes d’âges homogènes.
  • Lieu : écoles, bibliothèques, salons du livre, instituts...
  • Séance scolaire : classe entière / Séance tout public : une vingtaine d’enfants. Les parents sont les bienvenus.
  • Salle : calme, obscurcie (si possible avec tapis au sol), équipée d’un bon matériel audio et d’une lampe de bureau.
  • Devis : 290€ h.t. par demi-journée d'intervention
  • Contact : Rudy Martel / tél. 04 67 52 98 42 & 06 20 97 27 05 
  • rudy.martel@benjamins-media.org