dimanche 29 octobre 2017

Toute l'année, des livres suspendus pour tous les enfants, à Amiens et Rennes



La Librairie Sorcière Pages d'Encre à Amiens a mis en place l'opération solidaire Livres suspendus en 2015 (lire ici). La Librairie Sorcière La Courte Échelle vient de lui emboîter le pas à Rennes en maintenant toute l'année l'opération Donnez à lire (lire ici) du Secours Populaire.

Le Secours Populaire avait choisi le mardi 17 octobre, Journée Mondiale du refus de la misère, pour lancer son action de solidarité d'un mois, Donnez à lire, en partenariat avec les Librairies indépendantes et le Syndicat de la Librairie Française. Donnez à lire propose aux clients des librairies participantes d'ajouter un livre à leur achat, afin qu'il soit offert à un enfant ou à un adolescent qui n'en a pas.

À la Courte Échelle, nous prendrons part à cette campagne nationale avec cœur et enthousiasme. Puisqu'elle est belle, nous avons choisi de la prolonger au-delà du 20 novembre, à notre manière, localement, en développant l'idée du livre suspendu. Ainsi, tout au long de l'année, nous remettrons au Secours Populaire d'Ille-et-Vilaine les livres qui complèteront vos achats.

Le livre suspendu illustre notre conviction que le refus de la pauvreté, de l'exclusion et la précarité passe par le respect de la dignité humaine. Une dignité qui pourrait se nicher dans le bonheur de posséder des livres, de s'en emparer avec joie, de les tenir à pleines mains, d'y plonger sans retenue et de se construire grâce au rêve, aux mots, aux couleurs, à l'imagination, à la beauté, à la gaité, à la culture..

Librairie Sorcière La Courte Échelle à Rennes