lundi 29 janvier 2018

Georgia : tous mes rêves chantent, de l'album à la Cigale (+ vidéos)


À l'occasion des représentations de la comédie musicale tirée de l'album CD de Timothée de Fombelle, ce samedi et dimanche à La Cigale (Paris), revoici sa présentation dans Citrouille par la Librairie Sorcière La Bouquinette à Strasbourg.

À La Bouquinette nous avons un attachement particulier à Georgia. C'est un bel album CD qui nous a immédiatement séduits. Il s'agit de l'histoire d'une enfant, Georgia, qui emménage dans un grand appartement avec sa tante, mais sans ses soeurs. Georgia remplit ce vide et ces absences par ses rêves, qui tous tentent de lui faire oublier ses peines. Alors Georgia vit en elle et ne s'ouvre pas aux autres; à l'école cela ne se passe pas bien, sa tante s'inquiète pour elle. Un jour, dans sa chambre, elle va entendre une musique de l'autre côté du mur et va rencontrer Sam, un jeune violoniste. Georgia va s'accrocher à Sam qui, quand il l'entend chanter, décide de l'aider à faire sortir d'elle les mots coincés et douloureux, ceux qui libèrent quand on arrive à les dire. Il y a un équilibre fin et parfait entre l'histoire mélancolique, presque triste, de Georgia et toutes ces chansons lumineuses, vibrantes, vivantes. Timothée de Fombelle a tout écrit, l'histoire et les paroles; la musique est signée par l'ensemble Contraste, Cécile de France prête sa voix à Georgia et Benjamin Chaud illustre cela avec beaucoup de délicatesse. L'ensemble vous fait du bien et vous redonne un doux sourire aux lèvres. - Librairie Sorcière La Bouquinette à Strasbourg

Georgia - Un conte musical écrit par Timothée de Fombelle, illustré par Benjamin Chaud, mis en musique par l'Ensemble Contraste et raconté par Cécile de France. Ed. Gallimard jeunesse (dans notre librairie en ligne)






Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR CITROUILLE-HEBDO DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

    VOUS Y TROUVEREZ AUSSI NOS TROIS COUPS DE COEUR DU JOUR!