dimanche 21 janvier 2018

La Librairie Pages d'Encre soutient l'association FORM'OSER et le micro-don au moment du paiement de l'achat

https://www.formoser.org/

Le mois dernier Pauline et Benoit sont venus toute la journée à la librairie pour présenter leur association FORM'OSER à nos clients et lancer avec nous le démarrage de l'opération micro-don par le système HEOH.

Ce système offre la possibilité de faire un micro-don de quelques centimes au moment du paiement.

Concrètement, le système Heoh est très simple ! Vous effectuez vos achats normalement, et au moment de payer par carte bleue, l'appareil vous demande si vous souhaitez effectuer "l'arrondi" à l'entier supérieur. Libre à vous d'accepter ou de refuser.

Par exemple, le montant de vos achats s'élève à 16,95€. L'appareil va donc vous demander si vous souhaitez faire l'arrondi à 17,00€. Les 5 centimes supplémentaires seront donc reversés à l'association Form'oser. Vous pouvez également (mais ce n'est pas une obligation) créer un compte sur le site Heoh, et ainsi déclarer vos dons, déductibles des impôts.

FORM'OSER est une association qui développe et accompagne des initiatives de coopération et de solidarité dans la province de Formosa en Argentine. Elle est engagée dans deux projets : l'accompagnement du réseau de micro-crédit "No Podemos Fracasar" et la prévention contre la toxicomanie auprès des jeunes. En France, Form'Oser mène aussi des actions d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Nous connaissons Benoit et Pauline depuis des années et nous avons suivi leur projet depuis le début. C'est avec une grande fierté que nous nous associons avec eux aujourd'hui pour les accompagner dans leurs engagements.

Librairie Sorcière Pages d'Encre à Amiens

https://www.formoser.org/