dimanche 10 juin 2018

«Écrire, ça me permet de vivre 10 000 vies différentes!» Anne Ferrier, Prix Ados 2018 pour son roman «Encore faut-il rester vivants», publié chez Magnard


Le Prix Ados 2018 a été décerné le 6 juin dernier à Anne Ferrier pour son roman Encore faut-il rester vivants, publié aux éditions Magnard. L'aventure post-apocalyptique de trois adolescents, menée tambour battant et main dans la main !
«Dans un monde dévasté par une éruption solaire, une étrange épidémie se répand parmi les décombres, interdisant le moindre contact entre les hommes. Julia, Shawn et Mouette, qui n’avaient jusque-là rien en commun, tentent de survivre ensemble. Mais ils doivent rester sur leurs gardes coûte que coûte pour éviter les mauvaises rencontres : en particulier les survivants devenus agressifs depuis qu’ils ont été contaminés par un mystérieux virus. Très vite, Julia, Shawn et Mouette décident de fuir loin des villes. Mais la menace est là, présente partout... Leur cauchemar ne s’arrêtera-t-il donc jamais ?»
Réunis aux Archives Départementales, à Rennes,130 adolescents ont participé à l'évènement organisé par les partenaires du Prix Ados : la Médiathèque d'Ille-et-Vilaine, les Biblis de Rennes, le réseau Canopé et la librairie Sorcière La Courte Échelle. Ils ont assisté en direct à l'annonce du roman lauréat, suivie de la projection d'un message vidéo enregistré par Anne Terrier qui n'a pas pu se déplacer. 

«Je voulais vous remercier du fond du coeur, car ça me fait vraiment très plaisir (...) La lecture, c'est une porte ouverte sur le monde. C'est aussi ce que je ressens quand j'écris. (...) Écrire, ça me permet de vivre 10 000 vies différentes, parce dans la réalité, j'ai assez peu de chance de vivre une apocalypse !»

Librairie Sorcière La Courte Échelle à Rennes


Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR CITROUILLE-HEBDO DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

    VOUS Y TROUVEREZ AUSSI NOS TROIS COUPS DE COEUR DU JOUR!