lundi 12 novembre 2018

Petit fantôme : une technique d'illustration inédite imaginée par Charline Giquel



Quand un petit fantôme, qui n’a pas encore appris à faire peur, désobéit à ses parents, il peut changer totalement sa destinée… et inverser les rôles…
En effet, alors que Petit Fantôme n’a pas le droit de descendre dans les étages inférieurs de la maison où il habite avec ses parents, il profite d’une soirée sans eux pour aller explorer ce terrain interdit. Dans un vacarme infernal, il attire l’attention d’une petite fille qui lui expliquera comment dompter sa maladresse et faire peur aux humains. Se tisse alors une histoire d’amitié inattendue.

Le plus remarquable dans cette histoire de fantômes est que l’on ne voit pas les fantômes… au début. C’est en penchant le livre à la lumière que se dévoile l’image au vernis sélectif et qu’apparaissent les protagonistes. Une technique inédite imaginée par Charline Giquel. Les éditions de l’Agrume, toujours au cœur de l’innovation éditoriale, ont su fabriquer ce livre incroyable.

Un album surprenant et plein de candeur à découvrir sous une lampe de chevet et sans bruit… Même pas peur !

Exposition des originaux de Petit Fantôme actuellement à la librairie. Découvrez des pages intérieures sur le site de l'éditeur, ici.

Librairie Sorcière Tire-Lire à Toulouse

Petit fantôme

Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR CITROUILLE-HEBDO DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

    VOUS Y TROUVEREZ AUSSI NOS TROIS COUPS DE COEUR DU JOUR!