lundi 10 décembre 2018

Saint Nicolas en manque d'inspiration ? Père Noël sans idée ? Pas de panique !




La Librairie Sorcière Le Rat Conteur à Bruxelles vous souffle ses coups de coeur de fin d'année!

Pour les tout-petits, des livres cartonnés à manipuler à l'envi.

ttpetits2018

Avec tes petits doigts, Agnese Baruzzi, Minedition : Jambes d'astronaute ou gracieux bras de danseuse... Les petits doigts s'animent et c'est magique!
Tu voyages comment?, Judith Gueyfier, Rue du Monde : À dos de chameau ou en trottinette, découvrons le monde!
Combien y en a-t-il?, Yonesu Tusuke, Minedition : Compter est un plaisir dans ce livre cache-cache coloré.

Pour les petits, des albums rigolos pour ne jamais s'ennuyer.

albums1
albums2

Tilly et ses amis, Polly Dunbar, Ecole des loisirs : Le recueil tant attendu des aventures de Tilly et ses amis animaux. Humour et tendresse au rendez-vous.
Vive le sport!, Ole Könnecke, Ecole des loisirs : Football? Hockey? Athlétisme? Ole Könnecke explique aux petits différents sports avec intelligence et humour.
Le meilleur resto du monde, Dorothée de Monfreid, Ecole des loisirs: Les Toutous sont de retour et décident de monter leur restaurant: on en salive déjà!
Le Fabuleux désastre d’Harold Snipperpott, Albin Michel jeunesse : Que se passe-t-il quand des parents trop occupés veulent organiser un anniversaire inoubliable? Un désordre sans nom et jubilatoire!
Le loup en slip. Slip hip hip!, Lupano, Itoïz et Cauuet, Dargaud: Il est de retour et mène l'enquête! Une nouvelle aventure qui ravira enfants et parents!

Pour les jeunes lecteurs de 8 à 12 ans, de l'aventure et du suspense.

roman8-12

Les Pozzis, Brigitte Smadja et Alan Mets, Ecole des loisirs : Une saga épique, fantastique, drôle et tendre à lire sans hésiter!
L'attaque des cubes, Marine Carteron, Rouergue : Quand l'autrice des Autodafeurs réinvente le monde de Minecraft, l'aventure est garantie!
La famille royale, Christophe Mauri et Aurore Damant, Gallimard jeunesse : La famille royale la plus loufoque du monde est de retour et s'improvise Père Noël en hélico-traineau...
Winterhouse, Ben Guterson Albin Michel jeunesse : Secret de famille, livre magique, chasse au trésor... Le cocktail est parfait pour vivre une aventure enchanteresse au Winterhouse Hotel.

Pour les ados, des romans forts.

roman-ados

La mémoire des couleurs, Stéphane Michaka, Pocket jeunesse : L'auteur de Cité 19 nous offre cet hiver un récit dense, à la fois récit d'anticipation passionnant et recherche identitaire bouleversante.
Le mur des apparences, Gwladys Constant, Rouergue : Un roman court qui dépeint l'adolescence dans ce qu'elle a de plus terrible mais aussi de plus beau.
La tête sous l'eau, Olivier Adam, Robert Laffont : Après le drame, comment se reconstruire? En mêlant suspense et tendresse, Olivier Adam tente de répondre à cette terrible question.

Pour les curieux, des documentaires passionnants.

docus

Ravouka. La souris scientifique,Tereza Vostradovska, Amaterra : Ravouka aime boire le thé et grignoter des biscuits, elle aime aussi lire des encyclopédies et proposer aux enfants des activités scientifiques et ludiques!
Cartes. Voyage parmi mille curiosités et merveilles du monde, Rue du monde, Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski : Une nouvelle édition revue et augmentée de ce best-seller, indispensable atlas familial.
Animaux architectes, Daniel Nassar et Julio Antonio Blasco, Albin Michel jeunesse : 14 portraits d'animaux capables de construire d'étonnants habitats.

Pour les amateurs de bandes dessinées, des nouveaux mondes à explorer.

bd

Rubis et sa clique, 2 tomes parus, Eddie Pittman, Rue de Sèvres : Rubis a 10 ans, elle est espiègle et rêveuse, elle va surtout se faire enlever par un extraterrestre collectionneur et être lancée au coeur d'aventures aussi drôles que palpitantes!
La boite à musique, 2 tomes parus, Gijé et Carbone, Dupuis : Nola vient de recevoir une boite à musique ayant appartenu à sa maman. Une jolie mélodie s'en échappe mais aussi des appels au secours! Nola doit donc entrer dans la boite pour découvrir Pandorient, un monde aussi beau que dangereux.
L'orphelin de Perdide, Hautière et Adrian, Comix Buro (Glénat) : Premier tome d'un diptyque adapté d'un roman de Stefan Wul. Le récit poignant de la survie d'un jeune orphelin sur une terre inhospitalière.

En plus de nouveautés Haba, Djeco, Lilliputiens et autre classiques, le Rat Conteur prend plaisir à vous proposer des marques qui sortent de l'ordinaire!

jeux1
jeux2

Rosajou : Du maquillage de qualité pour enfants coquets.
Studio Roof : Dinos, insectes, licornes, à mi-chemin entre le puzzle 3D et l'accessoire déco.
Rainette : Ne passez plus inaperçus à vélo! Des stickers funs et rétro-réfléchissants pour casque, sacs à dos...
Brikkon : Réinventez vos constructions Lego avec les accessoires Brikkon. Vaisseau spatial, temple ninja, cabanes dans les arbres, etc… sont désormais à votre portée!

Joyeuses fêtes à tous!

Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR CITROUILLE-HEBDO DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

    VOUS Y TROUVEREZ AUSSI NOS TROIS COUPS DE COEUR DU JOUR!