dimanche 12 mai 2019

Les fesses que je préfère....


Il me semble que ça fait longtemps qu’on n’avait plus parlé de fesses sur ce blog, non ?

Alors voici une spéciale dédicace pour toi, Jean-François...

Samedi tout pourri! Il pleut, y’a personne et en plus je réponds à un appel d’offre. C’est trop funky…Le prochain qui me dit que je fais le métier de ses rêves je lui envoie une pile de retours dans la bouche. Non mais c’est vrai, entre les livraisons, les colis de 20 kg et les clients qui demandent s’ils peuvent emprunter les livres comme à la bibliothèque, on a parfois des petits moments de solitude.
Ce n’est pas comme ça tous les jours heureusement ! Allons Gigi ! Il y a aussi la passion qui t’anime, les lectures (multiples et variées) que tu partages… Mais oui, mais oui.

Mais bon, c’est samedi, il pleut, la blonde est partie (une fois de +) et je n’ai personne à qui parler. J’en profite pour vous montrer un chef-d’oeuvre, histoire de remonter le niveau de ce blog décidément très pipi/caca.

Deux Vincent qu’on aime beaucoup à La Boîte à Histoires sortent un album au Seuil : On voit tes fesses. Vincent Malone, qu’on ne présente plus pour le texte, et Vincent Boudgourd pour les illustrations très rigolotes (c’est le même qui a illustré Mon cahier de bêtises chez Milan, un best je vous dis !).

Un grand format réjouissant où des personnages, des animaux sont croqués dans des postures rigolotes qui font apparaître leurs postérieurs. C’est drôle, le texte court de Vincent Malone fait un peu journalistique très sérieux, du coup les illustrations complètement barrées sont encore plus marrantes.

Les fesses que je préfère ?

Celles du maire qui inaugure une bretelle d’autoroute. Avec une belle paire de ciseaux il coupe le ruban rouge et ses propres bretelles en même temps. Tout y est : les petites gambettes pleines de poils et une toute toute petite paire de fesse. Je rigole bêtement quand je vois les multiples paires de fesses sur la plage naturiste du camping de Chantecul.

C’est bête mais c’est l’humour potache que j’aime, qu’ON aime. Et la blonde dans tout ça ?? Figurez-vous qu’elle n’arrête pas de le conseiller ! Ça vous étonne?

(2014) Véronique Benay, Librairie Sorcière La Boîte à Histoires à Marseille


On voit tes fesses
Seuil jeunesse - Dès 6 ans.
(indisponible en librairie à ce jour... Allez l'emprunter à la bibliothèque ! - NDLR)

Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR CITROUILLE-HEBDO DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

    VOUS Y TROUVEREZ AUSSI NOS TROIS COUPS DE COEUR DU JOUR!