vendredi 4 septembre 2020

Vivons livres ! L'Ecole des Loisirs lance une campagne de soutien à la librairie indépendante.

Vivons livres !, la campagne de soutien à la librairie indépendante imaginée par les éditions L’École des Loisirs, se déploie en ce moment dans nos librairies, portée par des illustrations signées Olivier Tallec, un concours de chroniques et un manifeste collectif. 
 
 
 

 

 

Librairie, librairie chérie... Les auteurs et autrices de l'École des Loisirs rendent hommage aux libraires dans un livre de près de 60 pages. En mots et en dessins. Claude Ponti fait un poème libre comme l'air. Anne Herbauts dessine un piano-livres. En 37 librairies, Flore Vesco nous fait voyager à travers la France. Pierre Bertrand raconte sa grande famille des libraires.  Francesco Pittau se souvient de cette première fois où il poussé la porte de la librairie sur le chemin de l'école. Il avait 12 ans. Pour Kitty Crowther, c'était à "plus ou moins 8 ans". Catherine Pineur pose un cœur délicat sur une immensité verte. Julia Billet rassemble une liste de définitions subjectives. Ramadier et Bourgeau partagent une nouvelle histoire du livre... Faites-vous offrir par votre libraire ce dictionnaire amoureux, touchant, intime, inédit !


 

"C'est mon livre". "C'est mon libraire". En 6 affiches,l'écureuil d'Olivier Tallec (que l'on retrouve dans le nouvel album Un peu beaucoup) déclare son amour fou, éperdu, possessif... Magnifique ! Vous aussi, dites votre passion pour votre livre préféré L’École des Loisirs. Déposez votre chronique sur les réseaux, sous le hashtag #cestMONlivreEDL, ou chez votre libraire sur un carton coup de cœur. Et gagnez des livres...



 



Vivons livres ! à Agen, chez Dans ma librairie
Vivons livres ! à Agen, chez Dans ma librairie.









 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver gratuitement en librairie le manifeste "Vivons livre" qui s'inscrit dans le cadre d'une grande campagne de défense et de soutien à la librairie indépendante.

Près de soixante auteurs y partagent leur amour de la librairie et racontent en mots ou en images l'importance des échanges avec les libraires ces indispensables passeurs de livres, "ces arpenteurs", "chasseurs de mots" et "magiciens" qu'aucun algorithme ne saura remplacer.

Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR CITROUILLE-HEBDO DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

    VOUS Y TROUVEREZ AUSSI NOS TROIS COUPS DE COEUR DU JOUR!

0 commentaires: