vendredi 20 novembre 2020

Nommée pour les Fauves Jeunesse d'Angoulême, Miss Charity en bande dessinée est aussi un beau cadeau à offrir.


 

Mardi 17 novembre, le festival de BD d'Angoulême a dévoilé la sélection officielle des ouvrages en lice pour les Fauves 2021. 12 prix seront dévoilés le vendredi 29 janvier 2021. Joie, Miss Charity, publiée aux éditions Rue de Sèvres, figure dans la sélection des albums jeunesse 8-12 ans !

 

Scénarisée par Loïc Clément et dessinée par Anne Montel, l'adaptation du texte de Marie-Aude Murail en bande dessinée a fait l'objet d'une édition limitée Librairies Sorcières, augmentée d'un cahier graphique de 8 pages et d'un ex-libris (retrouvez notre article publié en février dernier).

 

Cette nomination nous donne envie de redire à quel point nous aimons la silhouette gracile et remuante de Charity Tiddler, sa curiosité boulimique pour la nature, son attirance pour l'aquarelle, ainsi que l'air si anglais et si bohème de ce récit. Miss Charity est un livre à offrir, pour faire découvrir une formidable histoire écrite et imaginée par une grande écrivaine et la remarquable interprétation, sensible, poétique et fine qu'en livre le duo Clément-Montel. Un très beau cadeau.

 

• FAUVES D'ANGOULÊME - SÉLECTION JEUNESSE 8-12 ANS

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• FAUVES D'ANGOULÊME - SÉLECTION JEUNESSE 12-16 ANS

 



 





Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR CITROUILLE-HEBDO DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

    VOUS Y TROUVEREZ AUSSI NOS TROIS COUPS DE COEUR DU JOUR!

0 commentaires: