vendredi 27 novembre 2020

Samedi 28 novembre, réouverture des librairies !


 Illustration extraite de Ana Ana, Les doudous libraires, de Dominique Roques et Alexis Dormal, éd. Dargaud Jeunessse

 

C'est demain ! Quel grand bonheur de penser à nos retrouvailles...


Dans nos librairies, ce confinement "clique et collecte" a laissé un joli bazar que l'on regarde avec reconnaissance. Car il nous dit à quel point vous avez été à nos côtés, fidèles et solidaires. Grâce à vous, les livres ont continué d'aller là ils se sentent le mieux : entre les mains des enfants et des ados. Merci !
 

Aujourd'hui, on range. Le comptoir improvisé sur le pas de la porte file à la cave. Inspection des étagères. Chaque livre retrouve son voisin. Accueil des nouveaux, la nuit pour faire connaissance. On refait les tables, coups de cœur, Noël, des pas dans la neige. Un coup d'oeil sur les vitrines, petits réajustements géographiques, les livres tête à l'envers se remettent d'aplomb... Et tout à coup le trac, l'impatience... Vivement demain !


En complément de l'utilisation du gel hydroalcoolique, la distanciation physique et le port du masque (à partir de 11 ans), de nouvelles règles sanitaires entrent en vigueur :

 

- la jauge autorisée passe de 4 à 8m² par client (le personnel ne rentre pas en compte dans le calcul). Une règle que nous appliquerons avec pragmatisme et bon sens. Ainsi, si vous venez avec des enfants, en couple ou si vous accompagnez une personne âgée ou handicapée, vous compterez pour 1 personne, 

 

- nous pouvons augmenter l'amplitude de nos journées d'ouverture. En fonction de ses capacités humaines et matérielles, chaque librairie adaptera son rythme jusqu'à Noël.

 

- de temps à autre, nous devrons ouvrir grand les portes pour ventiler la librairie, couvrez-vous bien !

 

En outre :


- le feuillettage est permis, raisonnablement et en fonction de la file d'attente à l'extérieur de la librairie,

- pour diminuer le temps en caisse, nous devrons souvent vous demander de réaliser vous-mêmes les paquets cadeaux et nous vous donnerons le matériel pour emballer les livres chez vous,


- nous continuons d'organiser le "clique et collecte", ainsi que l'envoi postal des commandes,

 

- si vous le pouvez, anticipez vos achats.



Cette nouvelle aventure, nous allons la vivre ensemble, vous pouvez compter sur nous pour la rendre  aussi sereine et confortable que possible. A demain !

 





Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR CITROUILLE-HEBDO DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

    VOUS Y TROUVEREZ AUSSI NOS TROIS COUPS DE COEUR DU JOUR!

0 commentaires: