vendredi 22 janvier 2021

Les Nuits de la lecture chez les Librairies Sorcières

 

Lecture vidéo sous la couette, avec Les Deux Arbres et Little Urban
 
 
Les Nuits de la Lecture se déroulent jusqu'au dimanche 24 janvier. Le couvre-feu et les règles sanitaires ont eu raison cette année de l'inventivité et de l'implication habituelles des libraires. Difficile en effet pour les petits espaces d'accueillir les enfants et le public dans les conditions requises. Ce n'est que partie remise, l'année prochaine, nous ferons des nuits blanches...

Rendez-vous cependant chez les libraires Sorcières de La Ciotat, Lyon, Lille, Amiens et dans les médiathèques (ouvertes, oui, rappelons-le !) qui ont pu quant à elles maintenir des animations partout sur le territoire.


⧫ La librairie Les Deux Arbres (La Ciotat) s'associe à Little Urban et propose des lectures vidéo sous la couette à écouter et regarder du jeudi 21 au dimanche 24 janvier sur les comptes Facebook et instagram de Little Urban.



⧫ La librairie A Titre d’Aile (Lyon) accueille samedi l'autrice Laure Monloubou pour une lecture du 1er chapitre de son livre Olga ou le cri de la forêt publié aux éditions Amaterra. Une vidéo en langues des signes (Nirisoa Van Beek) introduit ce rendez-vous et permet de faire la connaissance d'Olga, une petite héroïne très attachante qui a fait de sa surdité une grande et belle force.



⧫ La librairie Le Bateau Livre (Lille) sera présente samedi après-midi à L’Odyssée, la médiathèque de Lomme pour "relire le monde avec Rue du Monde".



⧫ La librairie Pages d'Encre participe aux Nuits de la lecture d'Amiens avec On a marché sur la bulle et organise des lectures kamishibaï (technique de conte d'origine japonaise basée sur des images qui défilent dans un petit théâtre en bois appelé butaï) d'albums de bande dessinée pour les petits à partir de 2 ans.

 

Pages d'Encre participe aux Nuits de la Lecture à Amiens, avec On a marché sur la bulle.

  




Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR CITROUILLE-HEBDO DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

    VOUS Y TROUVEREZ AUSSI NOS TROIS COUPS DE COEUR DU JOUR!

0 commentaires: