vendredi 26 février 2021

Partir en Livre 2021, Mer et Merveilles - Participez à l’appel à projets avant 4 mars !

 



Il reste quelques jours pour participer à l'appel à projets de Partir en livre, manifestation nationale destinée à promouvoir la lecture auprès des enfants et des jeunes de 0 à 25 ans. Organisé pour la 7ème année consécutive par le Centre National du Livre, sous l'impulsion du Ministère de la Culture, Partir en livre se déroulera du 30 juin au 25 juillet 2021, autour de "plusieurs milliers d’initiatives : parc d’attractions littéraires, activités de plein air, lectures immersives, initiations au "booktube", performances, rencontres avec des autrices et des auteurs, ateliers d’illustration et d’écriture, concerts dessinés, expositions, bibliothèques de plage, radios littéraires, jeux de piste, chasses aux livres... " Pendant toute la durée de l'évènement, des milliers de Chèque Lire seront offerts. 



"Mer et merveilles" est le thème de l'édition 2021, invitation à prendre le large, à explorer des océans de livres et à découvrir les profondeurs de la lecture...!



• Qui peut proposer un événement ?
Les associations, librairies, bibliothèques, médiathèques, centres culturels et sportifs, centres d’animations, collectivités territoriales, offices de tourisme… Les initiatives et projets doivent répondre à ces critères : qualité et originalité de la programmation littéraire (interventions d’auteurs à l’occasion de rencontres et débats, etc.), implication des professionnels de la chaîne du livre, présence et valorisation des librairies indépendantes, présence et valorisation de l’édition indépendante, ancrage territorial du projet, organisation d’actions d’éducation artistique et culturelle, qualité de l’accueil du public, capacité à mobiliser le jeune public, ouverture à un large public par une politique tarifaire adaptée. Les projets labellisés bénéficient un soutien financier du CNL. 


Les dossiers peuvent être déposés sur le site du CNL en suivant ce lien : https://centrenationaldulivre.fr/aides-financement/aide-a-la-realisation-de-manifestations-litteraires-participant-a-une.


Date limite de dépôt des projets : jeudi 4 mars 2021.



Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR LES LIBRAIRIES SORCIERES DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

0 commentaires: