vendredi 21 mai 2021

Les Prix Sorcières 2021 ont été remis au Forum du livre de Saint-Louis - Découvrez l'événement en replay


 

"Croisons les doigts pour que les lauréat·e·s puissent recevoir leur récompense comme il se doit. Nul doute que nous saurons trouver un chemin !"  Grâce à l'optimisme et la persévérance de l'équipe du Forum du livre de Saint-Louis, le vœu formulé dans le dernier édito de Citrouille par Vanessa Sauvage - notre "capitaine" des Prix Sorcières, libraire chez Pages d'Encre à Amiens -  a été exaucé ! Mercredi après-midi, les bibliothécaires de l'ABF-Association des Bibliothécaires de France et les libraires de l'ALSJ-Librairies Sorcières ont pu remettre les Prix Sorcières aux lauréat.es 2021, en présence d'un public d'enfants dont la situation sanitaire nous avait privés en 2020. 


Emboitant le pas à l'enthousiasme de Vanessa, Carole Le Minoux, responsable du secteur jeunesse de l'ABF et bibliothécaire à Chevilly-Larue, a dit tout le caractère essentiel du livre, visible à travers un palmarès en résonance avec les sujets du réel : "La poésie du jardin et de la nature, la solitude, l'amour, la vie et la mort, l’esclavage, les migrants et l'aventure de notre planète !"

 

Une remise de Prix Sorcières est définitivement un moment lumineux. Les libraires et bibliothécaires Audrey Rossi (librairie La Bouquinette à Strasbourg), Nathalie Mysliwiec (librairie Le Préau à Metz), Anne Ponté (médiathèque Georges Brassens à Drancy) et Carole Le Minoux ont témoigné de leur reconnaissance, de leur admiration, de leur émotion à l'égard des auteurs, autrices, illustrateurs et illustratrices. Les lauréat.es et éditeurs, -rices ont exprimé les liens qui les unissent à leur livre, parlé du sens qu'ils, elles lui donnent, dit le bonheur de savoir qu'il a rencontré les jeunes lecteurs et lectrices et touché le coeur des libraires et bibliothécaires.


A Saint-Louis, les voix d'Amandine Laprun (Juste un fraisier), Loïc Jacob (éditeur de HongFei, pour Nuit étoilée), Delphine Vallette et Pierre-Emmanuel Lyet (Quand les escargots vont au ciel), Camille Bernasconi (éditrice de La Joie de Lire, pour Migrants), Philippe Godard (traducteur de La fabuleuse histoire de la terre) se sont mêlées à celles de Jimmy Liao, Issa Watanabe et Aina Bestard, venues de Taïwan, du Pérou et de Majorque. Elles ont formé un ensemble beau et sensible, faisant de cette remise de Prix Sorcières un événement plein d'humanité et ouvert sur le monde. A regarder et à écouter en replay.



PARTIE 1
Remise des Prix Carrément Beau mini (Juste un fraisier), Carrément Beau maxi (Nuit étoilée), Carrément Passionnant mini (Quand les escargots vont au ciel)




PARTIE 2
Remise des Prix Carrément Passionnant maxi (Alma, Le vent se lève), Carrément Sorcières fiction (Migrants), Carrément Sorcières non fiction (La fabuleuse histoire de la terre)


Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR LES LIBRAIRIES SORCIERES DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

0 commentaires: