vendredi 28 mai 2021

Retour en images sur le concours Le monde de demain est entre nos mains, organisé par L'école des loisirs

 

 


Dans la vitrine de librairie L'eau vive à Avignon, la création de l'école Les Colibris (Vénejan).
  

Dans la vitrine de La Courte Echelle, à Rennes, la création de l'école Joseph Lotte.


Un jardin suspendu à Saint-Étienne, une maison écologique pour Sidonie Souris à Forcalquier, la vie sous terre à Rennes, un "cherche et trouve" à Toulouse, des fonds sous-marins à Amiens, une forêt enchantée à Toulouse... Le grand concours 2020-2021 "Le monde de de demain est entre vos mains", organisé par L'école des loisirs, s'est achevé la semaine dernière. Parrainé par Joe Todd-Stanton, auteur de Jules et le renard et Le Secret du rocher noir, il a mobilisé plus de 800 classes et plus de 16 000 enfants, preuve que le futur est entre de bonnes mains et qu'il suscite un formidable intérêt !



 

En s'appuyant sur les pistes fournies par l'éditeur dans le livret pédagogique, chaque classe a mobilisé l'imagination et la créativité collectives pour fabriquer une œuvre plastique en volume à partir de matériaux et d'objets de récupération. Les 38 librairies participantes, parmi lesquelles 15 librairies Sorcières (Pages d'encre, Le Préau, Larcelet, Autrement Dit, Le Liseron, A Tire d'Aile, Croquelinottes La Carline, Le Tiers Temps, L'eau Vive, Tire-Lire, Callimages, Les Enfants Terribles, La Courte Echelle, Comme dans les livres), ont accompagné ce concours, en partenariat avec les médiathèques voisines qui ont accueilli les œuvres en amont du jury local. Les créations gagnantes ont ensuite été exposées en vitrine des librairies avant de participer au concours national.


 

38 créations ont donc été examinées par le jury de L'école des loisirs qui a rendu son verdict. La classe de CP de l'école Saint-Roch à Lannion et la classe de CM2 l'école Jean Jaurès de Saint-Pol-de-Léon remportent le premier prix ex-æquo et accueilleront Joe Todd-Stanton en juin pour une journée de rencontre et d'échanges. Trois spéciaux jurys ont été attribués aux classes des écoles 12/14 Alésia à Paris, Joseph Lotte à Rennes et Les Colibris à Vénejean.


Chez Pages d'Encre, à Amiens  

A La Carline, à Forcalquier


Chez Autrement Dit, à Dijon


Chez A Titre d'Aile, à Lyon

Au Tiers-Temps, à Aubenas


Chez Croquelinottes, à Saint-Etienne


Chez Tire-Lire, à Toulouse


Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR LES LIBRAIRIES SORCIERES DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

0 commentaires: