vendredi 2 juillet 2021

Bientôt les grandes vacances ! 35 romans à glisser dans le sac à dos des ados

Prévoyez un sac à dos XXL ! Depuis janvier 2021, les librairies Libr’enfant, Chantepages, Lucioles, Les Deux Arbres, Dans ma librairie, La Luciole, Chat Perché, Croquelinottes, Le Rat Conteur, Tire-Lire, Panier de Livres, La Mandragore, Lucioles, La Courte Échelle, Le Neuf, Au Moulin des Lettres, Le Préau et Le Bateau Livre (Montauban) ont été conquis par 35 romans ados. Soit une pile à lire haute d'1,60 mètre au moins, où dystopies, sorcellerie, mystères, utopies, amours, humour, conquêtes, vérités, quêtes, engagements, sont autant de chemins que de bonheurs de lecture. 
 

- Résumés des éditeurs -

CORENTINO  

Benjamin Lesage
Ed.
courtes et longues
 

Ce jeune Colombien, cueilleur de noix de coco, qui rêvait d’une autre vie. Tous les bateaux qu'il voit du haut de ses arbres partent vers l’ailleurs… Cela lui donne une idée… s'il se laissait enfermer dans un conteneur en partance pour l’Europe ? Découvrir Paris, Notre-Dame, les bistrots, les grands immeubles…  

Mais à l'arrivée, c’est un autre destin qui commence. 

 

 




RAPACES
 

Ursula Poznanski
Trad. Florence
Quillet
 
Ed.Milan 
 

Matheux surdoué de 17 ans, Jonas obtient une bourse pour étudier dans une fac hyper sélecte. Peu lui importe de se faire des ami(e)s compte tenu de son arrogance : il passe son temps libre à espionner les gens avec Elanus, le drone qu'il a conçu. 

Mais quand Jonas écrit une lettre anonyme révélant à plusieurs étudiants qu'il connaît leur secret, il est loin de se douter qu'avec ce canular et ses enregistrements, il va mettre au jour une sombre affaire de corruption dans laquelle sont impliqués plusieurs notables. Et qu'après le suicide de l'un des profs du campus et les "accidents" dont ont été victimes deux étudiants, Jonas risque sa vie. Jonas parviendra-t-il à faire tomber les masques et à en sortir indemne ? 

 

 


PLEIN GRIS  

Marion Brunet 
Ed. PKJ 
 
Lorsque Élise et Victor découvrent le corps de Clarence, noyé près de la coque de leur voilier, Emma comprend que leur croisière a définitivement viré au cauchemar. Avec la disparition de son leader charismatique, ce sont tous les secrets de la bande qui remontent à la surface, les rancœurs et les lâchetés qui régissent toujours un groupe. Et quand une tempête terrifiante s’annonce, les émotions et les angoisses se cristallisent dans une atmosphère implacable... 

 

 

 


OLYMPE DE ROQUEDOR
 

Jean-Philippe Arrou-Vignod 
Illustré par François Place
Ed. Gallimard Jeunesse

 

Olympe de Roquedor est de retour. On veut la marier contre son gré et s'emparer du domaine dont elle est l'héritière. Traquée par ses ennemis sur les terres hostiles des Loups de l'Azeillan, la jeune rebelle rencontre Décembre, un ancien soldat borgne, et son complice, le timide et mystérieux Oost. Ensemble, ils vont livrer un combat sans merci pour reconquérir le château de Roquedor...  

Une héroïne indomptable, déterminée à reprendre sa liberté, au cœur d'un flamboyant roman d'aventures écrit à quatre mains. 
 
 
 


D'OR ET OREILLERS 

Flore Vesco
Ed. L’école des loisirs

 

C’est un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas. Il trône au centre de la chambre qui accueille les prétendantes de Lord Handerson. Le riche héritier a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse. Chaque candidate est invitée à passer une nuit à Blenkinsop Castle, seule, dans ce lit d’une hauteur invraisemblable. Pour l’heure, les prétendantes, toutes filles de bonne famille, ont été renvoyées chez elles au petit matin, sans aucune explication. Mais voici que Lord Handerson propose à Sadima de passer l’épreuve. Robuste et vaillante, simple femme de chambre, Sadima n’a pourtant rien d’une princesse au petit pois ! Et c’est tant mieux, car nous ne sommes pas dans un conte de fées mais dans une histoire d’amour et de sorcellerie où l’on apprend ce que les jeunes filles font en secret, la nuit, dans leur lit… 

 

 
 


PASSÉ MINUIT 
 

Emmanuelle Cosso  
Ed. Sarbacane 
 
Ève en est sûre : ce 31 décembre ne ressemblera à aucun autre. Elle retrouve ses amis du lycée pour un réveillon extraordinaire, qui aura lieu sur un îlot coupé du monde dès la tombée du soir par la marée.  La fête promet d’être mémorable ! Elle l’a été, marquant le début d’un long cauchemar pour Ève… 

 

 

 

 

MES COUPS SERONT MES MOTS 

Ibi Aanu Zoboi, Yusef Salaam
Traduit par Catherine Nabokov

Ed. Gallimard Jeunesse
 
 

Amal, lycéen noir américain, ne vit que pour le dessin, la peinture et la poésie. Il suffira d'une bagarre. Juste une embrouille entre garçons pour que son existence bascule... et c'est la prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Ce n'aurait pas dû être son histoire. Pourra-t-il la changer? 

Inspiré de l'histoire vraie de Y. Salaam. 

 

 

 

 


LA MONTAGNE QUI M'A SAUVÉE
 

Lauren Wolk 
Ed. L’école des loisirs, 2021 

 

Lorsque la Grande Dépression lui prend presque tout ce qu’elle possède, la famille d’Ellie est contrainte de quitter sa maison en ville et de recommencer à zéro, au cœur des forêts sauvages de la toute proche montagne aux échos. Là-bas, Ellie se découvre un profond amour pour la nature. Surtout, elle y retrouve une force et une liberté plus que bienvenues, après qu’un accident a laissé son père dans le coma. Déterminée à ramener son père parmi les vivants, la jeune fille se lance dans une expédition pour rejoindre le sommet de la montagne. Une femme y vivrait. Surnommée « la sorcière », elle posséderait d’extraordinaires secrets de guérison. Mais la sorcière et la montagne ont encore beaucoup d’histoires à révéler à Ellie. Et, avec elles, une nouvelle chance de bonheur. 

  
 

LES CHRONIQUES DU CERISIER ET DE L'ÉRABLE 
Tome 1 - Le masque de Nô
 

Camille Monceaux
Ed. Gallimard Jeunesse

Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes, au cœur d'une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage. Mais par une nuit terrible, Ichirô voit sa vie basculer. Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin. 

 

 



LA LONGUE ROUTE DE CHARLIE

Christopher Paul Curtis
Trad. Frédérique Pressmann
Ed. L'école des loisirs

 
Charlie, 12 ans, n'a pas de chance : son père métayer vient de mourir et Captain Buck – l'homme le plus redoutable de Possum Moan, Caroline du Sud – est venu collecter sa dette. Craignant pour sa vie, Charlie conclut un accord avec lui et accepte de retrouver des gens accusés d'avoir volé le Captain et son patron. Ce n'est pas une si mauvaise affaire pour Charlie... jusqu'à ce qu'il se retrouve confronté aux fugitifs et découvre leur véritable identité. Déchiré entre sa conscience et son instinct de survie, Charlie doit faire un choix, et vite. Car ce n'est qu'une question de temps avant que Captain Buck n'ait des soupçons.
 

 

 

 


L'AMOUR EN TROIS QUESTIONS 
 

Jennifer E. Smith
Trad. Traduit (anglais) par
Julie Lopez

Ed. Gallimard Jeunesse

Traverser les États-Unis en train avec une parfaite inconnue... peut-être pas le meilleur plan de l'été. Mais Hugo n'a pas grand-chose à perdre. Il vient de se faire quitter par sa petite amie, et se retrouve seul avec des billets de train pour deux. Mae, elle, n'a pas été prise dans son école de cinéma. Elle a besoin d'aventure pour trouver l'inspiration. L'occasion idéale ? Ensemble, ils s'apprêtent à faire le voyage de leur vie, de Ney York à San Francisco via Chicago et Denver, en filmant un documentaire improvisé avec les passagers. Sauront-ils empêcher leurs sentiments de dérailler ? 
 

 


LETTRE À TOI QUI M'AIMES
 

Julia Thévenot
Ed. Sarbacane
 
 

Yliès et Pénélope, ça sonne comme un couple fait pour s’aimer, un duo romantique de lettrés ; c’est musical, gourmand, sucré-calé. Alors pourquoi Pénélope ne l’aime-t-elle pas, Yliès, hein ? Elle joue avec lui, en plus, sérieux : du jour où elle l’a rencontré, elle a su qu’elle lui plaisait. Elle l’a senti, compris. Alors pourquoi, pourquoi, l’a-t-elle laissé s’approcher, s’amouracher, se glisser dans son quotidien et ses amitiés, aller aussi loin, aussi près ? Pourquoi ne veut-elle pas l’aimer ? 
 
 

  

 


UN ÉTÉ AVEC ALBERT
 
 

Marie Pavlenko
Ed. Flammarion Jeunesse

« Je l’aime ma mamie, je l’adore même, mais faut avouer, dans le classement international des vacances de folie furieuse, elle se situe assez loin derrière le camping entre potes et les amours de vacances au bord de l’océan. »

Après le bac, l’été de Soledad était tout tracé. C’était compter sans le divorce de ses parents et le début de dépression de son père. Changement radical d’ambiance et direction les Pyrénées, chez sa grand-mère. Alors que Sol imagine ses vacances vouées à un ennui mortel, un événement inattendu vient totalement les bouleverser. Entre journées en plein soleil et nuits terrifiantes, Soledad va vivre un été hors du commun. 

 

 

BROADWAY LIMITED 
T3, Un thé avec Grâce Kelly
 

Malika Ferdjoukh
Ed. L’école des loisirs

Printemps 1949. Pour les jeunes filles de la pension Giboulée, c’est l’heure des choix, de ceux qui engagent une vie. Grâce à son prof de l’Actors Studio, Page est propulsée finaliste pour un rôle au théâtre où sa seule rivale est Grace Kelly. Les destins amoureux de Hadley et de Chic vont enfin se rencontrer, se nouer, s’affronter. Qui l’emportera ? Uli Styner est pris dans les pièges de la chasse aux sorcières. Au pied du mur, Manhattan lui dévoilera-t-elle sa véritable identité ? Jocelyn est lui aussi à la croisée des chemins, lorsqu’une figure de son passé en France resurgit… 

 

 


FAIRE CHAVIRER LES ICEBERGS
 

Aurore Gomez
Ed. Magnard


A 17 ans, aucune histoire d'amour n'est impossible ! 

Aurèle est ravi. En décrochant un stage de cinq semaines loin de chez lui, il va pouvoir prendre le large et s’éloigner de sa mère, sympa mais vraiment collante. Là-bas, c’est un tourbillon qui l’attend. La journée, il travaille sur un incroyable chantier au bord des fjords, découvre un tout autre monde. Et surtout, il fait la connaissance de Matthias, donc le charisme de dingue l’électrise complètement. Aurèle a beau savoir qu’il est en couple avec une fille, impossible de ne pas penser à lui ! Et si c’était le moment de se dévoiler ? De faire chavirer l’iceberg en quelque sorte. De risquer le tout pour le tout ? 

  

 

 


LA ROUTE DE NESS

 

Alice de Poncheville
Ed. Le Rouergue
 

 
Ness, Ferdinand, Sander et Zéno sont Pâles et leur avenir a été tracé par les Bleus. Ces derniers sont l'élite de la Nation, une caste décidant de tout, possédant tous les avantages et dirigeant le pays sans aucune opposition. Les Pâles n'ont pas d'autres choix que d'obéir et occuper sagement la place que les Bleus leur ont réservée : la pire. La refuser c'est se condamner et c'est le choix que vont faire Ness et ses amis. Un choix qui les amènera à découvrir les pires et les plus beaux secrets de leur société. 
 
 

 

 


JUSTICE SAUVAGE
 

Gaspard Flamant 
Ed. Sarbacane  

 

Sur le bord d’une route, pourchassée par une moto, une femme court pour ne pas mourir. Elle est sans papiers, et vient d’échapper à un réseau de prostitution. Deux hommes la sauvent, in extremis. Ils n’ont pas des allures de héros classiques : un braqueur en promenade et un étudiant plutôt paumé. Faute de mieux, ils la cachent au milieu des caïds des quartiers Nord de Marseille. Mais ni Fatoumata ni Malik et Zinga n’ont l’intention de se contenter de fuir. Alors, aidés par tout ce que la France compte de marginaux et de têtes brûlées, ils vont remonter une à une les étapes qui ont conduit leur nouvelle amie en enfer. Parce que quand des fascistes s’associent aux proxénètes pour chasser les migrants, le trio ne voit qu’une seule solution : course poursuite, fusil à pompe et justice sauvage. 

 

 

OLD SOUL 

Nancy Guilbert 
Ed. courtes et longues 
 

Brindille est une adolescente de 13 ans, battue par son beau-père. Emâ est zoologue et travaille à la protection des loups. Will est infirmier dans une unité de soins spécialisée pour nourrissons et Mahikan, un jeune homme issus des premières nations, est en fuite dans la forêt. 

 Ils ne se connaissent pas et n’ont rien en commun, alors quel est ce fil que l’on sent tissé entre eux tous ? Sur quel chemin se croiseront-ils ? Pourquoi ? 

 

 

  


LE CIEL EST À TOUT LE MONDE  

Fanny Chartres 
Ed. L’école des loisirs 

 

Dans la vie d’Ethan Claudel comme dans les séries, il y a des épisodes inoubliables et des personnages qu’il n’a pas envie de quitter, des rêves qui se construisent au fil des saisons, des événements qu’il ne comprend pas, des mondes qui se renversent, des évasions et des apocalypses auxquelles il devra survivre. Les oiseaux résistent bien aux météorites, alors pourquoi pas lui ? 
 

 

 


ELLE EST LE VENT FURIEUX
 

Collectif
Ed. Flammarion Jeunesse

Six autrices prêtent leur voix à la Nature et livrent 6 nouvelles.

Sophie AdriansenMonkey Palace - La revanche des singes 
Marie Alhinho : Sauvée des eaux 
Marie Pavlenko : Naître avec le printemps, mourir avec les roses 
Coline Pierré : Nos corps végétaux 
Cindy Van Wilde : Extinction Games 
Flore Vesco : Le récit recyclé. 

 

 

 


LA CARTE DES CONFINS 
 

Marie Repellin
Ed. PKJ
 

 

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu. 
Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête. 
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s'apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte... et bouleverser à jamais leur existence. 

 

 


MIETTES (HUMOUR DECALE)
 

Stéphane Servant 
Ed. Nathan 
 

« Au milieu de la cour, dans les couloirs du lycée, à l’arrêt de bus, c’est à qui sera le plus viril. Moi évidemment, avec mes bras comme des bretzels et mes livres, je suis hors circuit. »  

C’est la fête de fin d’année au lycée. Sur scène, seul face aux élèves, professeurs et parents, un adolescent prend la parole, comme un numéro de stand up. Avec beaucoup d’humour et d’intelligence, il raconte en une heure son histoire, celle d’un garçon rejeté, moqué, harcelé et agressé 

 

 

 


ANGIE
 

Marie-Aude et Lorris Murail 
Ed. L’école des loisirs 

 

Le Havre, son port, ses docks et ses trafics en tous genres. Y a t-il un lien entre la cocaïne découverte dans le container d'un négociant de café et la disparition d'un jeune docker aux mains tatouées ? Le capitaine de police Augustin Maupetit en est persuadé. Mais comment pourrait-il enquêter alors qu'il est cloué en fauteuil roulant et cloîtré dans son appartement ? Le policier teigneux va devoir compter sur son entourage. Sa voisine de palier, Angie Tourniquet, 12 ans, se révèle une parfaite coéquipière. Il y aussi Thérèse, la tante médium qui joue du pendule comme personne, Capitaine, un chien renifleur dont la tête a été mise à prix par les narcotrafiquants, Alice Verne, la jeune commissaire. A eux les jambes, à Augustin la tête. Mais voilà qu'un drôle de virus venu de Chine se répand dans le pays, le président Macron s'apprête à faire une allocution télévisée. On parle d'un grand confinement... Comment mener l'enquête au temps du Covid  ? 

 

 


AMOUR CHROME 
 

Sylvain Pattieu
Ed. L’école des loisirs 
 

 

En classe de 3e, Mohammed-Ali est discret et populaire. Pour lui, le collège ça roule. Tranquille. En apparence du moins, car il a une vie secrète. La nuit, il sort de chez lui pour aller taguer. Et surtout, il est amoureux d’Aimée, qui ne pense à rien d’autre qu’au football. Comment faire pour qu’elle le remarque ? Par chance, Mohammed-Ali peut compter sur le soutien de Lina et Margaux. En amour comme au football, il faut un plan de jeu. Il faut avoir du style. Il va inviter Aimée à voir un match au Stade de France. 

 

 
 
 


LE PRINTEMPS DES OISEAUX RARES 
 

Dominique Demers
Ed.Gallimard
Jeunesse
 

 

Jibé est le « bizarre » de la classe. Surdoué et solitaire, il est passionné par les oiseaux. Dans sa famille nombreuse, la loi du père, catholique pratiquant, est de plus en plus étouffante. Mélo adore courir sous les grands arbres du mont Royal, sa musique dans les oreilles. Dévastée par une relation amoureuse catastrophique, elle vit seule avec sa mère. Un projet scolaire les réunit et c'est le début d'une histoire à deux voix. 

 

 

 


ASH HOUSE
 

Angharad Walker
Traduit par
Maud Ortalda

Ed. Casterman
 
 
C'est le lieu de la dernière chance pour Sol. 
Ici, on peut l'aider. 

Ici, on peut le sauver. 

D'ailleurs les enfants l'accueillent très gentiment. 

Même si tout semble étrange. 

Même s'il n'y a aucun adulte. 

Quand arrive enfin le Docteur qui doit le soigner, Sol découvre un être chaleureux, magnétique. 

Mais pourquoi les autres enfants sont-ils soudain terrifiés ?
 
 
 



ALL OUR HIDDEN GIFTS

 


Caroline
O'Donoghue 

Trad. Christophe
Rosson

Ed. La Martinière Jeunesse
 
 

Cadette d’une famille irlandaise de cinq enfants, Maeve Chambers a toujours eu de mal à trouver sa place. Mais depuis qu’elle tire les cartes aux élèves de son lycée, elle a le sentiment qu’elle a enfin trouvé sa voie. Cependant, lors d’une séance avec son amie Lily, une carte inconnue apparait dans son jeu de tarot et la séance de divination tourne au cauchemar. Le lendemain, Lily a disparu.⁠ 

Rongée par la culpabilité, Maeve s’allie à deux autres élèves pour la chercher : Roe, qui se trouve être le frère de la disparue, et Fiona, sa véritable amie.⁠ 

Le don de voyance de Maeve pourrait les mettre sur la voie, mais possède-t-elle réellement ce don ? 

 



LE GRAND TOUR, LIVRE 1
 

Sandrine Bonini
Ed. Thierry Magnier
 

Au sein du prospère duché d’Hextre, trois adolescents effectuent, chacun de leur côté, un voyage initiatique jusqu’aux confins du monde connu. 

Algaé, l’idéaliste, issue d’une famille noble déchue, vient de s’engager dans une carrière militaire. Siegbel, l’altruiste, qui a été promise au prince Orlan dans le but d’apaiser les tensions entre deux tribus ennemies. Et enfin Arto, le destructeur, qui décide, contre toute logique, d’embarquer son équipage dans une expédition périlleuse : trouver le légendaire passage Sinistre, qui a déjà coûté la vie à tant de marins... 

 

 


SOUS UN CIEL D'OR

 

Laura Wood 
Trad. Aurélien d'Almeida 
Ed.PKJ 
 
1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.  
Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.  
Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.  

 
 
 


MENTEURS !
 

François David 
Ed. Calicot 

Saut de page 

Dans la SE (Société Exemplaire) tout le monde doit se ressembler, tout le monde doit penser de la même façon. Il n'y a pas de place pour ceux qui contestent. L'Histoire du XXe a été revisitée, les camps d'extermination ont disparu. Noémie Lipsit, dont l'arrière-grand-mère a été déportée, ne croit pas à cette version officielle. Un livre sur le révisionnisme et sur les fake news. 

 



 


LA CITÉ DES LIVRES QUI RÊVENT 
 

Walter Moers
Trad.
François Mathieu et Dominique Taffin-Jouhaud

Ed. Gallimard Jeunesse

 

En Zamonie, tout le monde vit pour et par les livres. Hildegunst Taillemythes, jeune dragon de 77 ans et aspirant écrivain, ne fait pas exception. Quand, sur son lit de mort, son parrain en écriture lui tend un manuscrit qu'il considère comme le meilleur jamais composé, Hildegunst se jure d'en retrouver l'auteur. Il part alors pour Bouquinbourg, « ce pays où la lecture peut rendre fou, où les livres risquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer »... 

 

 


LES ENFANTS DES OTORI
 

Lian Hearn
Trad.
Philippe Giraudon
 
Ed. Gallimard Jeunesse
 
 
Élevé en guerrier et promis à un brillant avenir, le jeune Sunoami, fils de traître, est condamné à devenir moine. Résigné à vivre au temple de Terayama jusqu'à la fin de ses jours, Sunaomi voit naître en lui des pouvoirs insoupçonnés. Des objets inanimés prennent vie sous ses yeux, des morts lui parlent... Et les forces qui s'affrontent pour régner sur les Huit Îles s'intéressent de près à ce puissant descendant de la Tribu. 

 

 
 

 


LA SOURCIERE 

Elsa Fontenaille  
Ed. Le Rouergue 

 

Au pays des volcans assoupis, une nuit de tempête, La Brodeuse recueille chez elle une enfant sur le point d'accoucher. Cette dernière mourra en couche, emportant avec elle son terrible secret et laissant à son hôte un bébé : Garance. La petite fille fascine son monde et ses pouvoirs n'y sont pas étrangers. Ses cheveux de feu, la renarde qui l'accompagne partout et sa beauté époustouflante non plus. Mais quand le seigneur local, aussi cruel que sanguinaire, découvre son existence, son obsession pour elle va tout bouleverser. Comment lui résister ? Comment échapper à sa force et à son armée de moines rouges ? 
 

 


SCARLETT ET NOVAK
 

Alain Damasio 
Ed. Rageot  

Novak court. Il est poursuivi et fuit pour sauver sa peau. Heureusement, il a Scarlett avec lui. Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone. Celle qui connaît toute sa vie, tous ses secrets, qui le guide dans la ville, collecte chaque donnée, chaque information qui le concerne. Celle qui répond autant à ses demandes qu’aux battements de son cœur. Scarlett seule peut le mettre en sécurité. A moins que… Et si c’était elle, précisément, que pourchassaient ses deux assaillants  ? 
 
 




AU BORD DE LA TERRE
 

Sarah Turoche-Dromery 
Ed. Thierry Magnier 

Alors que le gouvernement vient de dévoiler un nouveau durcissement de l'état d'urgence qui pèse sur la France depuis des années, le père de Sam lui annonce qu'il a deux heures pour préparer ses affaires. Ils partiront, cette nuit, au bout du monde, se réfugier sur une île perdue dans les eaux glaciales de l'Atlantique Sud. Toutes les pensées de Sam se tournent alors vers Maïa, son amour, son soleil... Comment survivre sans elle ? Un avenir est-il encore possible ici ?

Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR LES LIBRAIRIES SORCIERES DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

0 commentaires: