vendredi 24 septembre 2021

Albums jeunesse - 40 beautés de rentrée

 "La rentrée est belle !" Parole de Sorcières. Que de merveilles surgies des cartons... Des traits reconnaissables et des plumes connues se sont surpassées. De nouveaux noms nous ont cueilli.e.s, offrant des premières fois magnifiques. Toutes et tous accréditant que la littérature jeunesse est toujours en mouvement, infatigable, intarissable !


Voici donc 40 beautés de rentrée qui ont conquis le cœur des libraires des
Deux Arbres, Croquelinottes, Le Préau, Autrement Dit, La Carline, Chat Perché, La Courte Échelle, Le Neuf, Lucioles, Chantepages, La Luciole, M’Lire, Nemo, Les Enfants Terribles, L'Herbe rouge, Nemo et Dans ma Librairie.



JE PARLE COMME UNE RIVIÈRE

Jordan Scott
Illustrations Sydney Smith

Traduction
Shaïne Cassim
 
Ed. Didier Jeunesse

Et si les mots restaient toujours coincés ? Un garçon atteint de bégaiement se sent isolé, seul et incapable de communiquer comme il le voudrait. Une promenade au bord de la rivière avec son papa l’aide à retrouver sa voix. "Je regarde l'eau. Elle bouillonne, tournoie, gicle, et se brise. Papa dit que je parle comme une rivière."





À L’ÉCOLE !

SUR LES PETITS CHEMINS DE TERRE… 

Karen Hottois
Illustrations Clémence
Paldacci
 
Ed. Albin Michel Jeunesse 

 
La veille de la rentrée des classes, un petit écureuil paniqué, cherche désespérément à faire rentrer son énorme doudou dans son cartable. La limace lui trouvera la solution... En parallèle dans les quatre autres histoires de ce livres, cinq petits personnages appréhendent leur trac, avant de le confronter à la réalité en suivant le chemin de l'école.






AMITIÉS

Charlotte Zotolow  
Illustrations Benjamin Chaud 
Ed. Little Urban
 
 
J'avais une amie, une meilleure amie. Un jour, je l'ai appelée. Mais elle n'était pas là. Je l'ai cherchée et je l'ai trouvée... avec un autre ami.







AVANT DE VENIR AU MONDE 

Gigi Bigot  
Illustrations Evelyne Mary  
Ed. Benjamins Media
 

 
C’est pour tout le monde pareil. Quand on est dans le ventre, il paraît que c’est le paradis. On a de la place. On fait le têtard pépère peinard. On gesticule. On fait des bulles, des pirouettes, des galipettes. Quand on est dans le ventre, il paraît qu’on entend les bruits comme une petite musique de la vie, en sourdine. Il paraît aussi qu’on sent tout. C’est fou tout ce qui se passe là-dedans ! Oui mais, un jour : Boum ! Bienvenue dans le grand cirque de la vie !




BÉBÉ VENTRE 

Aurore Petit 
Ed. Les Fourmis Rouges 

 
« Pour le moment, personne (ou presque) ne se doute que j’existe…» Dans son album, Aurore Petit détaille les étapes d’une nouvelle grossesse : la première fois que l’on entend battre le coeur du bébé, l’annonce au futur grand frère, les projections qui accompagnent cette expérience forte jusqu’à l’arrivée tant attendue de cette toute nouvelle personne qui redistribuera l’équilibre et les rôles de chacun au sein de la famille.
 
 
 
 
 
 
 


BILL BALLE BULLES
Un imagier des sons

Sophie Hamon & Marie Rébulard
Illustrations
Marie Rébulard & Aude Marie
 
Ed. Six Citrons Acides 

 
Redécouvrez tous les sons de la langue française : les phonèmes, qui suffisent à exprimer des milliers d’idées. 
L’ouvrage présente une suite de mots qui peut se lire en boucle. 
En haut de la page, le mot apparaît sous sa forme écrite. 
En bas de la page, le mot apparaît sous sa forme orale, avec des cubes qui représentent les sons. À la fin de l’ouvrage, vous trouverez l’écriture scientifique des sons : l’alphabet phonétique international. 





CHAT BLANC 

Mathilde Arnaud 
Ed. Les Grandes Personnes
 

 
Découvrez les aventures de Chat blanc, le chat des champs. Partagez ses émotions nocturnes, de la tombée de la nuit jusqu’au petit matin. Pop-up.







CHEZ NOUS 

Jin Joo & Jin Kyung
Ed. La Joie de Lire
 

Au milieu d’une ville, un écrin de verdure abrite un zoo pas comme les autres. Des animaux y vivent paisiblement… du moins en apparence. Tout a été conçu pour qu’ils coulent des jours heureux. À la manière des humains, ces animaux vivent dans un univers fabriqué pour répondre à leurs habitudes. 
Les ratons laveurs se prélassent sur des matelas pneumatiques dans une piscine et le guépard s’entraîne sur un tapis de course. Les paons dégustent thé et pâtisseries tandis que les caméléons font les boutiques quand bon leur semble. Les animaux le disent « nous vivons confortablement ». Mais, aux toutes dernières pages, ils s’unissent pour nous révéler le seul endroit au monde qui leur correspond réellement…





COMMENT ON FAIT LES BÉBÉS OURS 

Anne Herbauts 
Esperluète éditions 
 

Après deux hivers, 
chacun le sien, 
les ours se sont rencontrés 
au printemps. 

D’un côté papa-ours se réveille après une longue hibernation. Ravi de se retrouver à l’air libre, attentif au vol d’une libellule, d’un rouge-gorge, d’un rayon de soleil, il se met en chemin… 
De l’autre côté, au même moment, maman-ours se réveille et explore les paysages en fleurs qui l’entoure. Elle aussi se met en chemin… 

 
En symétrie, de part et d’autre de ce double livre (qui se commence d’un côté ou de l’autre), de pirouette en cabriole, les ours cheminent et se rapprochent petit à petit. Leur progression l’un vers l’autre est égrenée par une comptine marabout-bout-d’ficelle qui bien vite nous emmène dans la poésie joueuse de la rencontre amoureuse. Le tête-à-tête deviendra peau-à-peau au cœur du livre à l’ombre d’un grand arbre, tout au centre de la reliure, qui n’aura jamais aussi bien porté son nom !




DIX DE PLUS, DIX DE MOINS 

Marie Mirgaine 
Ed. Albin Michel Jeunesse
 

 
Mouche vivait heureuse et tranquille dans sa maison chérie. Un jour, dix chiens à la recherche d’un toit viennent toquer à sa porte… Pas fine bouche, Mouche les accueille à bras ouverts : « dix de plus dix de moins, il y a toujours de la place à la maison. ». Ils vivent heureux et tranquilles dans leur maison chérie, lorsque dix plantes fuyant le gel demandent à leur tour l’hospitalité. Puis dix poissons, crustacés, hiboux, tortues… qu’à cela ne tienne ! « Dix de plus, dix de moins… » jusqu’au jour où les murs de la maison se mettent à trembler, se tordre et grimacer… 




 

IL FAUDRA 

Ramona Bădescu
Illustrations Loren
Capelli

Ed. La Partie
 


Une enfant se projette dans son rôle imminent de grande sœur et imagine ce qu’il faudra préparer, partager, montrer, mais aussi garder pour soi. La jeune narratrice déclame à l’enfant qui va arriver la liste des bonheurs à venir et des savoirs accumulés, dont elle-même prend peu à peu conscience. C’est par cet exercice qu’elle affirme son identité, ses goûts, se découvre et exprime ses réflexions.





IL ÉTAIT UNE FORME 

Gazhole & Cruschiform  
Ed. Maison Georges


Au royaume des formes, ça ne tourne pas rond : la Reine et le Roi exigent un successeur aux angles bien droits. Mais par un étrange malheur, ils font des enfants tout en rondeurs... Parviendront-ils à mettre au monde le beau polygone qui accèdera au trône ?








L’ÉTÉ DE CHNOURKA 

Gaya Wisniewski 
Ed. MeMo 

Le printemps est enfin là ! Chnourka, Émile et Mirko s’affairent au potager, Tomek photographie les couleurs de la nature, Zachary développe les meilleurs clichés et Vladimir accompagne chacun en musique. Au cours d’une promenade avec Nicolaï, Mirko rencontre Justin, un voyageur solitaire. Chnourka et ses amis l’accueillent à bras ouverts et Justin s’installe dans la cabane sur l’autre versant de la colline. Les semaines passent et l’amitié grandit. C’est comme si Justin avait toujours été là. Mais l’été est bientôt fini…
 
 
 
 



LA DEMEURE DU CIEL 

Laura Nsafou & Olga Guillaud 
Ed. Cambourakis 

 
La petite Sofia adore sa grand-mère et, demain, c’est son anniversaire. Mais depuis quelque temps, mamie n’est plus là. Ses parents lui ont dit qu’elle était partie au ciel. Sofia ne comprend pas trop ce que ça signifie mais elle est persuadée qu’elle va la retrouver. Et de toute façon, ne faut-il pas célébrer aussi ceux qui ne sont plus là ? Mais comment s’y prendre pour tout organiser ? Lorsque Sofia s’endort, mamie la rejoint et lui livre de précieux secrets de fabrication. Dès lors, plus question de renoncer. L’anniversaire de mamie sera célébré avec tous les invités et la fête sera comme d’habitude une des plus belles de l’année !

 

 

 

 


LA MAISON BLEUE 

Phoebe Wahl 
Ed. des Éléphants 

 
Léo vit avec son papa dans une vieille maison bleue aux tuiles pleines de mousse. Sa peinture s’écaille, son toit fuit, mais c’est chez eux et ils y sont bien. Bientôt, de nouveaux immeubles sortent de terre dans le quartier et le papa de Léo reçoit une lettre : le propriétaire a vendu la maison, elle va être démolie. Ils doivent déménager. Face à cette nouvelle, Léo ressent une immense colère et une grande tristesse. Comment pourrait-il se sentir chez lui ailleurs que dans sa maison bleue ?


 
 
 


LÀ-HAUT SUR LA MONTAGNE 

Lionel Tarchala 
Ed. Sarbacane 
 
D’un côté Petit Homme Poilu, qui vient de s’installer. De l’autre, Grosse Bête Velue, qui vit là depuis toujours. 
Le voisinage dans la forêt entre le trappeur taiseux et l’ours curieux et malicieux va donner lieu à bien des péripéties. Ils s’observent et se font des blagues, se cherchent des noises, s’attirent et se fâchent (très fort pour le trappeur, mais ENCORE PLUS FORT pour l’ours) avant de se rapprocher et devenir de vrais potes… pour la vie. Dès lors, qu’il est bon d’admirer ensemble les étoiles filantes, tout là-haut sur la montagne !
 
 


LE MALOTRU 

Bernard Villiot 
Illustrations Léo Méar  
Ed. Margot 

Au bout d'une longue rue, en haut d'un gigantesque tas de détritus, vivait un malotru. Un grossier personnage, barbu et bourru, qui habitait une maison biscornue. Quand on lui reprochait d'être un mauvais exemple pour la jeunesse, il répliquait : « Parle à mes fesses ! ».

 
 
 
 
 
 
 
 


LE PETIT ROBOT DE BOIS ET LA PRINCESSE BÛCHE 

Tom Gauld 
Ed. L’école des loisirs 

 
Ils sont nés dans un couple royal sans enfant, grâce à l’aide d’une inventrice et d’une sorcière. Chaque jour, le robot de bois doit réveiller, avec une formule secrète, sa sœur la princesse qui se transforme en bûche dès qu’elle s’endort. Un matin, il oublie et une servante jette la bûche par la fenêtre. Pour retrouver sa sœur et rattraper sa bêtise, le vaillant petit robot est prêt à traverser la terre entière jusqu’au Pôle Nord, et même à donner sa vie...

 
 
 
 
 
 

LE PLUS BEL ÉTÉ DU MONDE 

Delphine Perret 
Ed. Les Fourmis Rouges 
 
Mère et fils, complices, partagent ensemble des moments fugaces, drôles ou tendres, d’une infinie simplicité et beauté : la découverte des oiseaux et des insectes, la cueillette des mûres, l’araignée dans la salle de bains et bien d’autres encore. Des instants dans lesquels tous les enfants se reconnaîtront (même ceux qui n’ont pas de grands-parents à la campagne…). Savoir lacer ses chaussures prend du temps. Grandir aussi. Cet album raconte ni plus ni moins toutes ces saisons qu’il faudra à un enfant pour s’inscrire dans le monde, trouver sa place dans sa famille et dans la nature.
 
 
 
 

LE CAUCHEMAR DU THYLACINE 

Davide Cali & Claudia Palmarucci 
Traduction Béatrice Didiot

Ed. La Partie
 

 
Cet album nous entraine de pièges en pièges tendus par le docteur Wallaby et son fidèle Dingo. Ils attrapent, pour guérir leurs patients, les cauchemars qui rampent, hurlent, écrasent, craquent, sifflent… Trous profonds pour les géants, cages pour les hurlants, pieux collants pour les rampants : à chaque cauchemar sa méthode ad hoc. Jusqu’au jour où arrive un étrange patient, le tigre de Tasmanie : son cauchemar est inédit. Vide, sourd, profond et immobile, il ne correspond en rien à ce que soigne habituellement le docteur. Au fil d’une longue quête, Wallaby comprendra qu’il s’agit d’un non-rêve, comme en font les espèces éteintes…
 
 
 
 
 

LE MUSÉE D’IRIS 

Christine Schneider 
Illustrations Hervé Pinel 
Ed. Seuil Jeunesse 
 
 
Il pleut, aujourd'hui. Iris s'ennuie à la maison. Pour la distraire, son ami, l'éléphant GranGroGri, l'emmène au musée. En route pour une visite à nulle autre pareille, où les peintures semblent douées de vie : de l'eau s'écoule du Radeau de la Méduse, une pomme s'échappe du portrait en fruit d'Arcimboldo, la jeune fille à l'escarpolette perd son soulier, et la Joconde elle-même se met à tirer la langue. 

Avec Iris et GranGroGri, la visite au musée se transforme en un voyage plein de surprises, ou chaque péripétie permet d'en apprendre plus sur un chef-d’œuvre.




LES IDÉES SONT DE DRÔLES DE BESTIOLES  

Isabelle SIMLER 
Ed. Courtes et Longues 

 
Qu’est ce qu’une idée ? Comment vient-elle, que fait-elle, où va-t-elle ? Ces questions, tout le monde se les pose un jour, mais comment y répondre, comment en rendre compte sans entrer dans d'obscures explications ?



 
 
 
 
 

MÊME PAS  EN RÊVE ! 

Beatrice Alemagna 
Ed. L’école des Loisirs 

 
Aujourd’hui commence mal : Pascaline la petite chauve-souris a 3 ans, et doit rentrer en classe, comme tout le monde. Mais elle refuse, résiste et crie si fort… que ses parents rétrécissent, et deviennent riquiquis comme des cacahuètes. Maintenant c’est leur tour d’aller à l’école. Pascaline les glisse sous son aile. On va bien rigoler. Mais que se passera-t-il à l’heure des parents ?

 
 
 
 
 
 


MON PASSAGE SECRET
 

Max Ducos  
Ed. Sarbacane 

 
Quel passage secret mène à un trésor encore plus fou que des tableaux rares, des pierres précieuses ou un monde parallèle ? 
Cette histoire commence par un dimanche pluvieux. Liz et Louis s’ennuient à mourir. « Il n’y a rien à faire ici ! » râlent-ils. « Et on ne peut même pas regarder la télé ! » Pour les occuper, leur Papou marmonne alors : « J’ai une idée ! Allez chercher mon passage secret : vous allez voir, c’est extraordinaire ! » 
Il n’en faut pas plus à la fillette et son frère : ils courent à la recherche du passage secret… De la chambre au salon, en passant par la cuisine ou la cave, ils ne cessent de trouver des passages secrets menant à des trésors toujours plus extraordinaires ! Mais chaque fois, c’est la même réponse : « Bon, ce n’est toujours pas mon passage secret… » 
Jusqu’à ce que le quiproquo soit levé et que Liz et Louis trouvent enfin le vrai passage secret !…

 
 
 


NOUS, LES ÉMOTIONS 

Tina Oziewicz & Aleksandra Zając 
Traduction Lydia Waleryszak 
Ed. La Partie

Imagine-t-on ce que font les émotions de leur journée ? 
Les 31 créatures qui composent ce récit sont des émotions. Ici, pas de couleurs, mais une galerie de personnages incarnés dans une gamme de gris doux, suscitant immédiatement l’empathie. Elles sont toutes en action : ainsi, la joie bondit sur un trampoline, la colère explose, la tristesse s’emmitoufle dans une couverture, la reconnaissance réchauffe, l’espoir prépare des sandwichs pour la route… l’amour illumine.


 
 
 


ONZE CHATONS ET UN COCHON 

Noboru Baba 
Ed. 2024 

Onze chatons partent en balade à la campagne ; ça en fait, du monde, dans leur petite voiture ! Comme à leur habitude, ils ne sont guère prévoyants… et quand le soir tombe, où vont-ils dormir ? 
Heureusement, les onze chatons n’ont pas peur de se retrousser les manches : avec un petit ménage, cette vieille bâtisse abandonnée fera l’affaire. 
En fait, cette maison est tellement belle qu’ils pourraient bien s’y installer. Mais qui est donc ce cochon pointe le bout de son groin ?
 
 
 
 
 


PARCOURS SANTÉ POUR LES MAINS ! 

Sarah Cheveau
Ed. Thierry Magnier

  

Et si c’était l’heure de faire travailler ses dix doigts ? Dans ce parcours de santé original, Sarah Cheveau propose aux tout-petits un parcours ludique, intuitif et progressif pour lire et jouer en même temps. Échauffements, sauts, escalade, étirements en longueur puis en largeur, jeux d’équilibre...
 
 
 
 

 

 

 


PAS PAREIL 

Émilie Vast 
Ed. MeMo 
 
D’abord, il y a eu Moi. 
Et un jour, il y a eu Toi. 
Avez-vous déjà vu un corgi ? Et un dalmatien ? Il n’y a pas deux chiens plus différents ! L’un a un pelage uni, l’autre tacheté ; l’un a des courtes pattes, l’autre longues. Si l’un aime le bleu, l’autre préfère le rouge. Ils ne sont jamais d’accord ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

PÉPÉ ET CRACOTTE

Adèle Massard 
Ed. Les Grandes Personnes 

Dans le quartier de Pépé et Cracotte vivent Bérénice et son chien Helmut, Mamie Mireille et Yassine son petit-fils, Johnny Banana, gros mangeur de bananes, Raoul, porteur d’une mystérieuse mallette et bien d’autres ! 
Cherche-les au fil des pages et fais le tour du quartier : les commerces, le marché, le parc… cinq décors fourmillant de détails.  
 
 
 

 

 

 


PÈRE MONTAGNE 

Sara Donati  
Ed. du Rouergue 

 
Un livre pour découvrir la magie de la nature, la beauté de la montagne. Ici se murmure comment s’ouvrir à la nouveauté, à un milieu qui semblait initialement hostile et loin des repères urbains d'une petite fille. 




 

 

 

 


PREMIERS BONHEURS 

Véronique Joffre 

Ed. Thierry Magnier 
Jouer, aimer, câliner, grandir en découvrant le monde qui l’entoure… La vie d’un tout-petit est remplie de moments heureux ! 
Des bonheurs simples tels que le premier bain, le parfum d’une fleur, la découverte d’un nouvel aliment, le plaisir de jouer entre frères et sœurs.
 
 
 
 

 

 

 


PUISETTE ET FRAGILE 

Estelle Olivier & Laure Poudevigne 
Illustrations Samuel Ribeyron 
Ed. Seuil Jeunesse

Puisette vit seule avec son pingouin sur son île. Chaque matin, elle accroche les nuages dans le ciel, installe les vagues, gonfle les poissons... Courageuse et un brin autoritaire, Puisette aime quand les choses sont en ordre. Mais voilà qu’un matin arrive sur le rivage un gros paquet qu’elle n’a pourtant pas commandé. Dans ce paquet, il y a une petite fille, qui va venir bousculer ses habitudes. Mais Puisette va vite apprendre que la vie est plus drôle et jolie quand on la partage.
 

 
 

ROUGE 

Stéphane Kiehl  
Ed. La Martinière Jeunesse

Rouge raconte l’histoire d’une journée d’été caniculaire, vue à travers les yeux d’un jeune garçon partagé entre premiers émois amoureux et la découverte d’une nature fragile et qui se fait menaçante avec ce rouge incendiaire.
 
 
 
 
 
 
 
 

ROULI, ROULI , ROULETTE 

Cécile Bergame
Illustrations Magali
Attiogbé

Ed. Didier Jeunesse
 

 
Dans la cuisine, Fillette écosse les petits pois. Mais un petit pois se sauve et roule, rouli, rouli, roulette, sous le buffet, sous l’escalier, dans le potager et jusque dans la forêt ! Tour à tour la souris, le chat, le lapin, la poule, le cochon et le loup tentent de le grignoter, mais… rouli rouli roulette, le petit pois est sauvage ! Il finit, hop, par tomber dans un trou et pousser en liberté !
 
 
 
 
 
 

UN ENDROIT MERVEILLEUX 

Cecilia Heikkilä
Traduction Catherine Renaud

Ed. 
Cambourakis
 

 
Grand-père dit qu’il connaît le plus bel endroit du monde. Il se situe de l’autre côté de la mer, entre des montagnes de glace et des lacs sans fond. C’est là que vivent des animaux sauvages qui peuvent te manger si tu manques de chance. Et en été, on y sent la bonne odeur des sapins chauffés par le soleil. Un endroit rare et miraculeusement préservé. Ce serait formidable de pouvoir profiter des vacances d’été pour le découvrir avec grand-père ! C’est le début d’un voyage riche en émotions, au cours duquel on apprend l’importance de savoir lire une carte autant que la valeur inestimable d’une faune et d’une flore sans cesse plus menacées. 




UN PETIT GESTE  

Jacqueline Woodson
Illustrations E.B. Lewis

Traduction Christiane Duchesne
 
Ed. D²eux 

Chaque petit geste rend le monde un peu meilleur. 
Chloé et ses amis ne joueront pas avec la nouvelle fille, Maya. Chaque fois que Maya essaie de rejoindre Chloé et ses amis, ils la rejettent. Finalement, Maya cesse de venir à l’école. Lorsque l’enseignante de Chloé donne une leçon sur la façon dont même de petits gestes peuvent changer le monde, Chloé est piquée par l’opportunité manquée d’amitié et réfléchit à quel point cela aurait pu être mieux si elle avait montré un peu de gentillesse envers Maya.





UN SPECTACLE À COMPTER 

Sara Gavioli 

Ed. Seuil Jeunesse 
Entrez, prenez place, le spectacle va commencer ! 
1 guichetier vous attend. Il ne reste plus que 2 places, vous avez de la chance...Les 3 portes des loges sont encore fermées... Mais à l'intérieur, 4 maquilleurs et costumiers font les dernières retouches. 
Attention ! 5 projecteurs s'allument pour éclairer la scène. Le présentateur annonce les 6 numéros de la soirée. Les 7 rangées de fauteuils vont vite se remplir. Il ne reste que 8 minutes avant le début de la représentation. 
Bientôt, les lumières vont s'éteindre...   




 
 


UN TRÉSOR D’ANNIVERSAIRE 

Karen Hottois
Illustrations Chloé Malard
 
Ed. Seuil Jeunesse


Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Elmo, mais il n’aime pas trop attirer l’attention. Et puis tout le monde a sûrement oublié. Alors il décide de partir se promener seul pour profiter de cette belle journée. La nature a déposé sur son chemin mille et un petits cadeaux: un joli caillou, un coucher de soleil flamboyant, une rêverie au bord de l’eau. 
À la fin de la journée, Elmo regrette un peu de n’avoir pu partager ces doux moments. Mais ses chats en peluche n’ont rien oublié du tout et, à la nuit tombée, ils réservent à Elmo une jolie surprise! 
Comme les enfants, Elmo – sensible et pudique – a décidément l’art d’enchanter et de transformer le monde qui l’entoure.

 
 


UNE MUSIQUE POUR MADAME LUNE 

Philip C. Stead
Illustrations Erin
E.Stead

Traduction Christiane Duchesne
 
Ed. D²eux 

Tout ce que désire Harriet Henry, c’est de jouer du violoncelle toute seule dans sa chambre. Rien ne la rend plus nerveuse que de penser à jouer devant public. Ainsi lorsque le cri d’un hibou interrompt sa solitude, Harriet s’énerve. Elle lance sa tasse de thé par la fenêtre et frappe par mégarde la lune là-haut dans le ciel.Étrangement, Harriet et la lune deviennent vite de bonnes amies et passent ensemble une soirée mémorable au cours de laquelle la lune réalise nombre de ses rêves. Harriet pourra-t-elle trouver le courage de jouer pour madame la Lune ?

 
 
 
 


ZOOSCOPE 

Marie Donzelli 
Ill. Marie Gastaut 
Ed. Courtes et Longues

À vos chronomètres ! 
À qui est cet œil entouré de plumes beiges, bleues et marron, qui port un X quand ils sont plusieurs, a une ouïe sur-développée, ne fait aucun bruit quand il vole, et avale ses proies en entier !? Vous n’avez pas trouvé !? Pas de panique ! La réponse se trouve dans Zooscope.  Dans ce documentaire inédit, découvrez 19 animaux décrits sous la forme d’un quiz et représentés comme vous ne les avez jamais vus. Sur chaque double page, à gauche, un texte avec toutes les caractéristiques importantes de l’animal, et à droite, une image de son œil en gros plan. 

 

Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR LES LIBRAIRIES SORCIERES DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

0 commentaires: