vendredi 1 octobre 2021

Derniers jours pour devenir juré·e des Pépites de Montreuil !



"Les Pépites sont un prix littéraire décerné par les jeunes pour les jeunes ! Coorganisé par France Télévisions, dans le cadre du partenariat de Okoo avec le Salon du livre et de la presse jeunesse (...), il récompense les meilleurs livres jeunesse de l’année, dans quatre catégories : livre illustré, bande dessinée, fiction junior, fiction ados."

 

Il ne reste que quelques jours aux moins de 18 ans pour devenir juré·e des Pépites du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse France Télévisions, dit "Salon de Montreuil" !

Date limite, 4 octobre

Pour cela, il faut poser sa candidature avant le 4 octobre en répondant au questionnaire proposé par France TV sur son site. Chaque année, plus d'une trentaine d'enfants et d'adolescent·e·s participent à ce jury littéraire. Lire, estimer, partager ses impressions, défendre son point de vue est une expérience hors norme pour celles et ceux qui ont le goût de la lecture.

Nous !

Les Pépites seront révélées en amont du Salon qui se tiendra du 1er au 6 décembre 2021. Un rendez-vous dont nous avons privé.e.s l'année 2020 et qui, en conséquence, est d'autant plus attendu. Les organisateurs ont d'ailleurs choisi de fêter ces retrouvailles autour d'un grand Nous ! et de célébrer "à travers la littérature jeunesse, le collectif, l’esprit d’équipe, la manière dont le groupe se constitue".

Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR LES LIBRAIRIES SORCIERES DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

0 commentaires: