vendredi 19 novembre 2021

Le Noël de Petit Lièvre Brun, inspiré de Devine combien je t'aime, est au cinéma






À la veille de Noël, Petit Lièvre Brun et ses amis s’activent pour réunir des victuailles et préparer une grande fête, mais ils perdent malencontreusement toutes les provisions du déjeuner ! Les voilà repartis dans la forêt à la recherche d’un nouveau festin. Pourvu qu’ils ne se perdent pas en chemin...


Beau cadeau de fin d'année en ce moment dans les salles. Depuis mercredi 17 novembre, vous pouvez découvrir au cinéma Le Noël de Petit Lièvre Brun, un film d'animation réalisé par l'australienne Jo Boag, et produit par Little KMBO.




 Inspirée de Devine combien je t'aime, album mythique de Sam McBratney et d'Anita Jeram, publié en France par Pastel L'école des loisirs, cette histoire met en scène Petit lièvre Brun dans un hiver enneigé et dans une aventure pleine de tendresse, de partage et d'amitié. Le court métrage d'une durée de 26 minutes est précédé de 3 autres petits films destinés eux aussi aux petits : Flocons et carottes, La moufle et Au cœur de l'hiver.  Les Librairies Sorcières sont heureuses d'être partenaires de cet événement, aux côtés de Little KMBO dont le catalogue recèle des trésors pour les enfants. Programmez une sortie au cinéma et tentez de gagner des places sur notre page Facebook dès lundi 22 novembre !
 

 
  
 
FLOCONS ET CAROTTES
Un film de Samantha Leriche-Gionet, 2010, 4’02

Un chapeau sur la tête, une écharpe autour du cou, des cailloux pour les yeux… Voici venue la saison des bonhommes de neige ! Mais cette année, ils perdent tous mystérieusement leur nez... Où ont donc bien pu passer toutes ces carottes ?

Flocons et Carottes est le film de fin d’études de la réalisatrice québécoise Samantha Leriche-Gionet. Présenté dans près de quarante-cinq festivals à travers le monde.
il a notamment reçu le prix de la Cinémathèque Québécoise pour l’excellence en
cinéma d’animation en 2010.



LA MOUFLE
Un film de Sophie Martin, 2019, 5’21

Il fait si froid dehors ! Et on est si bien au chaud… Une petite souris a trouvé un abri bien douillet dans une moufle. Les autres animaux se pressent pour y être invités. Tout le monde est le bienvenu, mais à condition d’apporter quelques friandises !

​Adapté d'un conte traditionnel russe, La moufle est un conte-randonnée qui a inspiré de nombreux albums jeunesse. 


AU CŒUR DE L’HIVER
Un film d’Isabelle Favez, 2012, 7’35

- Ça creuse, ce froid !
- Ça ouvre l'appétit, la neige !
C’est l’hiver et les petites bêtes à plumes et à poils cherchent toutes un petit quelque chose à se mettre sous la dent. Heureusement qu’on peut toujours compter sur les copains !





Tags

  • ACHETEZ LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR LES LIBRAIRIES SORCIERES DANS NOTRE LIBRAIRIE EN LIGNE :

0 commentaires: